LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 3 mai
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

Los! HS n°3 : es sous-marins de la seconde guerre mondiale

Disponible uniquement au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

LOS! Hors-série n°3

ÉPUISÉ

Disponible uniquement au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

LES SOUS-MARINS

DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE 1942-45

 

LOS! est fier de vous proposer dans ce hors-série une présentation détaillée des sous-marins des six grandes puissances navales de l’époque : Italie, Japon, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne et États-Unis. Durant la guerre, alors que la Regia Marina multiplie les modèles, les Américains se concentrent principalement sur un type océanique et les Allemands travaillent à des engins révolutionnaires. C’est aussi l’époque où l’on voit apparaître dans plusieurs pays des « sous-marins de poche » plus ou moins sophistiqués.

Mais il ne faut pas oublier non plus les submersibles des « petites » nations, du Danemark à la Pologne en passant par la Grèce et la Thaïlande !
Vous les trouverez tous, des U-Boote aux Submarines, avec une grande variété de plans, de photographies d’époque et de vues 3D ! D’une lecture claire et concise, cet ouvrage conviendra autant à l’amateur confirmé qu’au néophyte souhaitant posséder une documentation de référence sur un sujet très rarement traité en langue française. Types, classes et variantes sont en effet détaillés et expliqués au fi l de 112 pages richement illustrées, grâce au monumental travail de l’historien italien Erminio Bagnasco, éminent spécialiste mondial de l’arme sous-marine.

Durant ce conflit, environ 2 500 submersibles seront engagés dans toutes les mers du globe, bien trop pour pouvoir être tous catalogués, même en ne retenant que leurs classes ! Aussi avons-nous fait le choix de ne présenter dans ce LOS! HS 03 que les unités construites entre 1942 et 1945.

Plongez avec nous dans le monde fascinant du Silent Service !

 

 

 

 

LOS! Un magazine du groupe Caraktère