LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 3 mai
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

Los! HS n°7 : Bismarck De la traque a l'execution

> Commandez <

Disponible également au format numérique
tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

LOS! Hors-série n°7

112 pages, 14,90 €

Disponible également au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

Bismarck

De la traque à l'exécution

 

Nous avions laissé le Bismarck au cœur de l’Atlantique Nord le 24 mai 1941 au soir. Après un duel épique et victorieux contre le Hood, le cuirassé allemand a du se séparer du Prinz Eugen, et il cherche maintenant à échapper à la Royal Navy entièrement mobilisée pour le retrouver et le détruire. Traqué par des escadres et des avions arrivant de toutes parts, le fleuron de la Kriegsmarine voit ses chances d’atteindre la côte française se réduire progressivement, jusqu’à l’affrontement final, mortel, à un contre dix…
Comment la Home Fleet a-t-elle réussi à abattre le Bismarck ? Quelles sont les raisons de l’échec de ce dernier ? Quels choix décisifs faits de part et d’autre ont décidé de cette issue fatale ? C’est à toutes ces questions et à bien d’autres encore que répond Patrick Toussaint dans les 112 pages de ce hors-série bourré de photos et de plans de grande qualité.
En proposant l’histoire opérationnelle et humaine du Bismarck en deux hors-série, les éditions Caraktère mettent à disposition du lecteur néophyte ou passionné une somme considérable d’informations fiables et précises sur l’un des plus grands mythes de la guerre sur mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOS! Un magazine du groupe Caraktère