LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 1er mars
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

EN 2012,

LES ÉDITIONS CARAKTÈRE

PRENNENT LE LARGE

EN LANÇANT UN NOUVEAU MAGAZINE

CONSACRÉ À LA GUERRE NAVALE !

Les sujets passionnants ne manquent pas et LOS ! met un point d’honneur à les présenter au lecteur comme cela n’a jamais été fait dans la presse française jusqu’à présent. Un seul mot d’ordre pour l’équipe rédactionnelle : rigueur scientifique et présentation ludique !

S’appuyant sur un fond photographique d’exception, sur des plans de bateaux et d’avions, les éditions Caraktère innovent une fois de plus en vous proposant aussi des vues 3D détaillées, le tout au service de textes soigneusement rédigés par des auteurs spécialisés. Vous comprendrez ainsi comment fonctionne un submersible, comment se déroule un combat naval, comment est conçu un cuirassé ou comment attaquent les avions-torpilleurs !

Revivez au fil des pages l’aventure humaine exceptionnelle des matelots de la marine marchande affrontant les U-Boote en Arctique, ou celle des pilotes embarqués sur les porte-avions américains et japonais. Lisez les exploits des hommes-grenouilles italiens en Méditerranée, des équipages des vedettes lance-torpilles dans la Manche, des sous-marins soviétiques de la guerre froide ou des grands cuirassés de 1914-18 !

HMS DREADNOUGHT - 1909
Le HMS-DREADNOUGHT - 1909

LEVEZ L’ANCRE

AVEC LOS !

Popularisé par le cinéma et les jeux de simulation sur ordinateur, ce mot allemand – qui n'est autre que l'ordre de lancement des torpilles à bord des U-Boote – porte en lui la représentation de l’histoire navale telle que véhiculée auprès du grand public : barbare et technologique à la fois. À cette image incomplète, les éditions Caraktère ajoutent avec leur nouveau magazine un aspect humain trop souvent oublié, que ce soit l’héroïsme de quelques-uns ou la souffrance de presque tous.

Tous les deux mois, LOS ! proposera des articles sur la guerre navale, aéronavale et sous-marine en 84 pages pour 6,90 €. La revue a pour champ d'investigation toutes les mers et tous les océans du globe, du XIXe siècle à aujourd’hui. Les articles répondent à un souci de pédagogie pour le lecteur néophyte, mais aussi de précision scientifi que pour l’amateur éclairé. Dans ce but, la rédaction s’est entourée de professionnels et de spécialistes.

LOS ! s’appuie sur une mise en page moderne basée sur de grandes photos souvent inédites, mais aussi des plans et des profi ls en couleurs des bâtiments et des avions. Mais ce qui fait de LOS ! un magazine absolument unique dans la presse française, c'est l'utilisation de modélisations en 3D afi n de représenter les bâtiments les plus intéressants : vues d’ensemble sous des angles « impossibles », zooms détaillés, coupes de navires, etc. L’apport de la 3D est considérable, car elle permet d'appréhender la place restreinte à bord d'un U-Boot ou la masse gigantesque d’un cuirassé !

LOS! Un magazine du groupe Caraktère